Publié le

In Bô & Puni Cagibi

In bo

Connaissez-vous les In Bô ?

C’est une entreprise française spécialisée dans les articles de sport en bois. In Bô, cela veut dire «  en bois » dans le patois vosgiens. Je l’ai connue par l’intermédiaire de mon amoureux, qui est en formation en ingénierie du bois. Créée par cinq jeunes sortants de son école, In Bô représente avec brio la beauté de l’Artisanat et le made in France.

Pourquoi vous parle-je d’eux ?

J’ai visité en décembre 2014 leur atelier au plein cœur des Vosges, journée pendant laquelle je suis tombée amoureuse de leurs lunettes en bois (particulièrement une paire, que j’ai sur le nez depuis quelques mois maintenant… mais ça c’est une autre histoire). J’ai pu découvrir le processus de fabrication de celles-ci de A à Z. Je suis repartie de chez eux avec quelques chutes de bois, provenant de la découpe de l’emplacement du verre, en me disant que je trouverais toujours une création à faire avec ce beau bois (bois 100% français soit dit en passant) !

In bo lunettes

Le temps passe…

Nous voilà un an plus tard, décembre 2015, j’ai lancé Puni Cagibi depuis quelques semaines et les chutes de tissus s’accumulent. Difficile de me résoudre à les jeter, que puis-je bien en faire ? Et là, ça fait tilt ! Je ressors de leur boite mes petits bouts de bois Vosgiens. Quelques heures de réflexion, découpage, collage plus tard, j’ai créé un jeu en matériaux de récupération ! Fierté ! Je lance alors ma petite production avec mes petits bouts de tissus et de bois…

Mes petits bouts de bois sont depuis épuisés, mais les In Bô me mettent maintenant leurs chutes de côté, génial non ?

M - 20160112 - Moutons 01

Si vous aimez l’esprit récupération (valorisation des déchets, développement durable, ça vous parle surement), si vous aimez le « made in France » et si vous aimez les jolis objets ; n’hésitez plus, ces jeux sont fait pour vous, et surtout vos enfants !

Découvrez les Memory made in Puni Cagibi!

 

 

Partager


Facebook
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *